Sport

En relation avec les fédérations des différents sport , nous vous proposons de télécharger les plans mis aux normes ci-dessous. 

Terrain volley

Basket ball

Futsal

Korfball

Escrime

Badminton

Squash

FUTSAL:

Nous sommes spécialistes en traçage de terrain de Futsal, en étroite relation avec la fédération française de Futsal. Vous pouvez à tout moment consulter ou télécharger la version PDF des normes sportives.

Nous traçons  les terrains conforme aux dimensions =

-Longueur = 40m

-Largeur = 20m

-Couleur tracés = Blanc ou couleurs alernées

-Largeur trait = 8 cm

-Zone Technique

AIRE DE JEU

L'aire de jeu doit être tracée de façon très apparente en lignes blanches de 8 cm de largeur.

LIGNES DU TERRAINS

En intérieur, ces lignes peuvent être identiques à celles des tracés de handball. Dans ce cas elles seront d’une largeur de 5 cm. Entre les poteaux de chacun des buts, leur largeur est de 8cm.

Le terrain de jeu est divisé en 2 moitiés par la ligne médiane. Le point central est marqué au milieu de cette ligne. Autour de ce point est tracé un cercle de 3 m de rayon.

Une surface de réparation est délimitée à chaque extrémité du terrain. Deux quarts de cercle de 6 m de rayon sont tracés depuis le bord extérieur de chaque montant de but vers l’intérieur de la surface de jeu. Ces quarts de cercle tracés depuis la ligne de but croisent chacun une ligne imaginaire perpendiculaire à la ligne de but. La partie supérieure de chaque quart de cercle est reliée par une ligne droite parallèle à la ligne de but.

La ligne courbe délimitant la surface de réparation est nommée ligne de réparation.

Un point de réparation est marqué sur la ligne de réparation à 6 m du milieu des montants de but et à égale distance de ceux-ci.

Un second point de réparation est marqué à 10 m du milieu des montants du but et à égale distance de ceux-ci.

Aux 4 coins de l’aire de jeu est tracé un quart de cercle d’un rayon de 25 cm à l’intérieur de la surface de jeu. Pour matérialiser la distance à observer lors de l’exécution d’un coup de pied de coin, une marque doit être tracée sur la ligne de but à 5 m du quart de cercle. La largeur de cette marque est de 8 cm. Elle est tracée à l’extérieur de l’aire de jeu et perpendiculairement à la ligne de but.

Zones Extérieur

La zone de remplacement est la partie de la ligne de touche située du côté des bancs des équipes et par laquelle les joueurs entrent et sortent à chaque remplacement.

Chacune des deux zones de remplacement se situe juste devant le banc des équipes et a une longueur de 5 mètres.

Elles sont délimitées de part et d’autre de la ligne médiane par 2 traits de 8 cm d’épaisseur et de 80 cm de long tracés perpendiculairement sur l’une des lignes de touche soit 40 cm à l’extérieur et 40 cm à l’intérieur du terrain dejeu.

L’extrémité la plus proche de chaque zone de remplacement se situe à une distance de 5 mètres de l’intersection entre la ligne médiane et la ligne de touche.

Couleurs

En intérieur, en cas de tracés multiples permanents, les tracés parallèles de part et d'autre des lignes doivent être de couleurs différentes et à une distance suffisante pour empêcher toute confusion entre les tracés.

Rhône-Alpes Signalisation

nous sommes les spécialistes depuis 38 ans de l’entretien et le marquage des sols